Les formations en présentiel
Programme
Master Manager

Formation longue en présentiel.
10 jours pour
- obtenir des résultats avec votre équipe tout en favorisant son bien-être,
- augmenter l’autonomie des membres de l’équipe, en tenant compte de vos objectifs et de la satisfaction des clients,
- améliorer la coopération entre les membres de votre équipe.
Former ses employés en continu

Formation courte en présentiel.
2 jours pour
- définir des objectifs de compétences,
- apprendre à mettre en place une stratégie d’apprentissage en continu,
- développer le capital humain de votre entreprise.
Recruter sans se
tromper

Formation courte en ligne.
90 minutes pour
- définir concrètement vos attentes,
- poser les questions pertinentes lors d’un entretien d’embauche,
- apprendre à évaluer si les compétences et l’état d’esprit du candidat conviennent à votre entreprise.
Programme Master Manager : plus de résultats, d’autonomie et de collaboration
Votre management ne donne pas les résultats escomptés ?
Le programme Master Manager est un apprentissage basé sur les situations réelles que vous rencontrez chaque jour au travail.
Tout ce que vous apprenez au cours d’une session est directement applicable à la fin de chaque journée.
Dès le début du programme, des résultats concrets sont déjà visibles dans votre quotidien.
Rejoignez le programme et devenez un Manager 21
Le Programme Master Manager se compose de 10 sessions réparties sur 10 jours. Au cours de ces sessions, trois grands thèmes sont abordés.
Partie 1 : Manager comme chez Google !
Apprendre à obtenir des résultats de travail en qualité en quantité. Appliquer un management humain qui crée les conditions du succès. Découvrir les bénéfices du bien-être au travail.
Partie 2 : L’autonomie au travail
Comprendre les situations de travail des personnes. Atteindre les objectifs de l’entreprise en mobilisant les équipes et en développant leur autonomie.
Partie 3 : Collaborer au travail
Faire travailler ensemble toutes les personnes de l’entreprise ou de l’équipe. Favoriser le partage des connaissances et développer les compétences de chacun.
Former continuellement ses employés : le développement du capital humain
Vos collaborateurs ont-ils le sentiment d’évoluer au sein de votre entreprise ?
Dans les PME, près de 40 % des personnes estiment ne pas avoir suffisamment de possibilités d’évolution ou d’apprentissage. Le programme « Former continuellement ses employés » vous aide à mettre en une stratégie d’apprentissage peu onéreuse et qui développe votre capital humain.
Répondre aux attentes d’évolution de vos collaborateurs, c’est possible.
A l’issue de cette formation, vous êtes en mesure de définir des objectifs d’apprentissage individuels et d’accompagner le processus d’apprentissage de chaque collaborateur.
Deux journées consécutives, pour aborder tous les aspects d’un programme d’apprentissage en continu réussi.
Partie 1 : Quels sont les objectifs à atteindre
Le développement professionnel et personnel des collaborateurs commence par la définition d’objectifs qui ont du sens. Cette première partie se concentre sur la définition des objectifs d’apprentissage, de formation ou encore de compétences.
Partie 2 : Quand et comment apprendre
La formation n’est pas le seul moyen d’apprendre. D’autres méthodes, techniques et outils existent. Le coaching, le mentoring, l’auto-apprentissage sont des voies efficaces explorées au cours de cette seconde partie.
Partie 3 : Comment gérer l’apprentissage
La formation d’un collaborateur, ça se gère. Une formation sera efficace si vous prenez des actions avant et après la formation. Tous les points à vérifier avant et après la formation d’un collaborateur sont passés au crible dans cette troisième partie.
Partie 4 : Formation en équipe
L’apprentissage est aussi possible en équipe. Cet apprentissage d’équipe est d’ailleurs le complément idéal de l’apprentissage individuel. Objectifs d’apprentissage en équipe, techniques et méthodes sont au cœur de cette quatrième et dernière partie de la formation.
Recruter sans se tromper : toutes les étapes pour trouver le candidat idéal
Faire directement le bon choix
En matière de recrutement, les échecs sont fréquents. Lorsqu’une nouvelle recrue quitte votre entreprise ou que vous la licenciez peu après son embauche, vous avez perdu du temps et de l’argent.
La formation « Recruter sans se tromper » vous guide dans le processus délicat de l’embauche.
En deux heures, vous peaufinez vos offres d’emplois et vos entretiens d’embauche pour trouver immédiatement le candidat parfait.
Les étapes concrètes d’un recrutement réussi
Ensemble, nous abordons les points suivants :
Définir vos attentes
Pour trouver le candidat idéal, identifions d’abord à quels besoins ce candidat doit répondre.
Poser les bonnes questions
Pour évaluer correctement un candidat, apprenez à poser les bonnes questions. Celles qui permettent d’évaluer sa capacité à effectuer le travail ou à développer les compétences requises. Mais aussi celles qui permettent d’évaluer un état d’esprit et l’alignement sur les valeurs de votre entreprise.