La communication managériale : plus de motivation, d’engagement et de performance globale

Optimiser sa communication managériale?

Vous communiquez difficilement sans  vous énerver ou sans mettre de la pression sur vos employés. La discussion dérape.

Vous ne savez pas comment dire les choses simplement, directement. Vous avez peur de blesser. Vos messages ne sont pas compris.

Vos employés vous disent souvent « on a toujours fait comme ça », « je n’ai pas le temps », « on ne me l’a pas dit »… La discussion tourne court et vous aimeriez avoir la réponse adéquate. Le dialogue n’est pas établi. 

La Master Class Communication managériale vous apprend à désamorcer ces situations.

Maîtriser les principes d’une communication claire

La Master Class Communication managériale s’adresse à tous les patrons de PME et managers d’équipe qui veulent clarifier la communication au sein de leurs équipes.

Deux jours consacrés à des exercices pratiques et des cas concrets pour établir une communication claire qui favorise la motivation, l’engagement et la performance globale des équipes.

Le Programme de la Master Class en détail :

  1. Manager c’est communiquer – Communiquer c’est manager.
  2. Schéma de communication.
  3. Principes de base de la communication.
  4. 10 règles à appliquer dans toutes vos communications.
  5. Communication et situation.
  6. Communication et conscience de soi.
  7. Parler clairement.
  8. Ecouter activement.
  9. Poser des questions.
  10. Cas de blocage du dialogue.
  11. Communiquer et manager des personnes.
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Les bénéfices d’une communication managériale ouverte et fluide

Dans la vie, comme dans l’entreprise, la communication peut être source de conflit ou, au contraire, la solution à de nombreux problèmes.

Une communication managériale réussie  implique de se faire comprendre, de parler avec clarté et de détecter les raisons pour lesquelles un message ne passe pas.

Cette communication claire et ouverte permet non seulement de solutionner de nombreux problèmes mais aussi, et surtout, d’éviter beaucoup d’incompréhension et de conflit.

Lorsqu’elle est pratiquée au quotidien, une communication managériale claire et ouverte favorise la motivation, l’engagement et la performance globale des équipes.

  • Meilleure compréhension des objectifs et des priorités.
  • Détection des conflits éventuels et renforcement de la confiance entre tous les membres de l’équipe.
  • Hausse de l’engagement individuel et de la collaboration.
  • Résolution rapide et efficace des problèmes.
  • Hausse de la productivité et gain de temps.

Apprendre à communiquer comme un manager contribue à créer un environnement de travail positif. C’est aussi un gage de succès pour votre entreprise !

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